mardi 28 août 2007

Cook'in Toulouse


J'adôôôre les sushis et si je savais les préparer, ce serait poisson cru tous les jours (gare au scorbut !). Au lieu de faire chauffer ma carte bleue dans les restaurants Japonais, je vais aller prendre des cours de cuisine... Plusieurs possibilités sur/autour de Toulouse.
Deux types de formules de cours distillés par des professionnels à des particuliers :

  1. je cuisine et je déguste sur place
  2. je cuisine, j'emporte et je régale mes amis
Dans la catégorie 1) :
  • La boutique J'aime Cuisiner à Tournefeuille, sont proposées des recettes traditionnelles, orientales et cours de pâtisserie. Cours de cuisines également possibles entre midi et deux.
  • L'atelier Amis et fines herbes avec un programme de cours tout aussi complet. Petit plus, des soirées "cook meeting" à thème sont organisées, du "kitchen slow dating" hétéro ou gay.
Dans la catégorie 2) :
  • L'atelier de cuisine gourmande à Launaguet. Cours de cuisine variés, recettes traditionnelles, épicées, pâtisserie et stages pour enfants. Repas à emporter pour 6 personnes.
  • L'Epicurienne dans le quartier des Minimes, propose des cours de cuisine diététique ou traditionnelle et des stages pour enfants. Le programme de la rentrée n'est pas encore en ligne.
A vos casseroles !

2 commentaires:

Nicolas Deverge a dit…

J'ai hâte de goûter à tous ces petits plats !!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.